mercredi 4 février 2015

André Sun Fee Loa Kum Cheung a été retrouvé mort à son domicile à Petite-Rivière le suspect piégé par son ADN



 Il était dans le collimateur de la MCIT. Mais les limiers attendaient un rapport d’ADN du Forensic Science Laboratory. Mardi, ce laboratoire a confirmé l’ADN du suspect Henoc Isou Aljojah, présent sur le lieu du crime le 14 décembre 2012. Il a été arrêté  mardi.

Deux ans après, ils ont enfin pu mettre la main sur le suspect du meurtre du boutiquier André Sun Fee Loa Kum Cheung, âgé de 55 ans. Ce dernier avait était retrouvé mort avec des profondes blessures à la tête et au cou le 14 décembre 2012. Mardi matin, les limiers de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont reçu les résultats des analyses d’ADN retrouvé sur le lieu du meurtre au domicile de la victime, vendredi 14 décembre 2012, à Camp-Benoît, Petite-Rivière. Il s’agit de l’ADN d’Henoc Isou Aljojah, un sans domicile fixe, âgé de 29 ans. Il a été arrêté,  mardi, par les hommes de l’assistant-surintendant de police (ASP) Gérard. Il a été conduit au bureau de la MCIT aux Casernes centrales pour les besoins de l’enquête.

Henoc Isou Aljojah n’est pas un inconnu de la police. Au début de l’enquête, les limiers avaient obtenu des informations que ce suspect est impliqué dans cette affaire de meurtre. Interrogé, il a nié être au courant de l’agression mortelle d’André Sun Fee Loa Kum Cheung. Faute de preuves concrètes, la MCIT l’avait laissé partir. Cependant, son ADN avait été prélevé pour l’exercice de «cross matching» au Forensic Science Laboratory (FSL).

Charge provisoire de meutre
Ce n’est que  mardi que les experts du FSL ont soumis leur rapport final au MCIT. C’était bien l’ADN d’Henoc Isou Aljojah qui a été retrouvé sur le lieu du meurtre au domicile de la famille Cheung. Face à ces preuves scientifiques, Henoc Isou Aljojah a été, de nouveau, arrêté et interrogé par les officiers de la MCIT.  Le suspect a nié, encore une fois, avoir tué le boutiquier comme il avait fait mention dans sa première déposition. Il a ensuite été conduit en cellule policière à Rose-Hill. Henoc Isou Aljojah, devra comparaître devant le tribunal de Bambous, ce mercredi, sous une charge provisoire de meurtre. On a appris qu’Henoc Isou Aljojah avait été admis à l’hôpital psychiatrique peu après le meurtre du boutiquier. Le suspect devra bientôt être examiné par un médecin légiste.

Le 14 décembre 2012, le corps d’André Sun Fee Loa Kum Cheung avait été découvert. Son cadavre gisait dans une marre de sang au premier étage de sa maison. Il avait pris les escaliers pour fermer des portes étant donné qu’il avait remarqué des personnes louches qui rodaient autour de son commerce.

Empreintes de pas décelées
Au bout de dix minutes, ne voyant pas revenir son mari, l’épouse – ayant eu vent qu’un homme rôdait autour de son domicile – se rend à l’étage pour s’enquérir de la situation. Elle découvre le cadavre de son époux qui porte des blessures à la tête et au cou. La police avait soupçonné un cas de vol qui aurait mal tourné. Le Scene of Crime Office (SOCO) avait prélevé le maximum d’indices sur les lieux du crime. Des empreintes de pas avaient été décelées sur les lieux du crime.

L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du departement medico-légal de la police, a attribué le décès à une strangulation. Le quinquagénaire a eu le crâne fracturé à l’aide d’un gourdin. L’enquête est placée sous la supervision de l’ASP Luciano Gérard et l’assistant-commissaire de police (ACP) Heman Jangi. 

Enregistrer un commentaire

Laisser vos commentaires ici !!!!!!

Bref

Cuisine

Cinema

 
Copyright © 2015 Fer Palabre Maurice Info