mercredi 21 janvier 2015

CAN-2015 : l'Algérie, le Sénégal et le Gabon commencent bien

Après les matches de la première journée de la CAN-2015, trois équipes seulement se détachent au classement : l'Algérie, le Gabon et le Sénégal. Le Burkina Faso, le Ghana et la Côté d'Ivoire ont eux été plutôt décevants. France 24 fait le bilan.


Groupe A
La surprise de ce groupe vient certainement de la Guinée équatoriale, qualifiée in extremis en tant que pays hôte, et qui a tenu la dragée haute au Congo. Emilio Nsue a inscrit le premier but de la compétition, et le Congo a dû s’employer pour revenir en toute fin de match (1-1).

Le Gabon, sans franchement convaincre dans le jeu, a pris la tête du groupe grâce à sa victoire pleine de réalisme sur le Burkina Faso (2-0). Sans démériter sur le terrain, les Étalons, finalistes de la dernière édition, sont déjà en mauvaise posture.

Guinée équatoriale 1 – 1 Congo
Burkina Faso 0 – 2 Gabon


Le classement du groupe A
1. Gabon (3 pts)
2. Guinée équatoriale (1 pt)
3. Congo (1 pt)
4. Burkina Faso (0 pt)

Groupe B
Tout reste à faire dans ce groupe ou toutes les équipes n’ont qu’un seul point. Et où aucune formation n’est apparue franchement dominatrice.

L’opposition entre la Tunisie et le Cap-Vert (1-1), les deux favoris de ce groupe, a toutefois été bien plus enthousiasmante que celle entre la Zambie et la RD Congo (1-1), trop brouillonne et pleine de maladresses.

Zambie 1 – 1 RD Congo
Tunisie 1 – 1 Cap-Vert


Le classement du groupe B
La Zambie, la RD Congo, la Tunisie et le Cap-Vert sont ex-æquo avec 1 point.

Groupe C
Annoncés comme les favoris de la compétition, les Algériens ont eu du mal à tenir leur rang face à l’Afrique du Sud. Et si le score est plutôt large (3-1), que ce fut difficile pour les Fennecs, apathiques et peu inspirés, et qui ont dû s’en remettre à leur portier M’Bohli pour ne pas sombrer dans la première heure !

Dans l’autre choc de ce groupe très relevé, le Sénégal, bien meilleur que le Ghana sur le terrain, a lui aussi peiné pour s’imposer, grâce à un but de Moussa Sow à la dernière seconde.

Ghana 1 – 2 Sénégal
Algérie 3 – 1 Afrique du Sud


Le classement du groupe C :
1. Algérie (3 pts)
2. Sénégal (3 pts)
3. Ghana (1 pt)
4. Afrique du Sud (1 pt)


Groupe D
Dans ce groupe également tout reste ouvert après deux matches nuls ennuyeux entre des équipes pourtant très attendues.

La Côte d’Ivoire et ses stars se sont montrées très décevantes en arrachant un nul peu convaincant contre une équipe de Guinée qui a fait forte impression (1-1). Seul Gervinho est sorti du lot, mais son mauvais geste sur Keita, qui lui a valu un carton rouge, hypothèque ses chances de rejouer dans cette compétition.

Enregistrer un commentaire

Laisser vos commentaires ici !!!!!!

Bref

Cuisine

Cinema

 
Copyright © 2015 Fer Palabre Maurice Info