A choisir, téléchargeriez-vous un album de musique mis en ligne gratuitement ou dépenseriez-vous 1.000 dollars pour recevoir chez vous une version deluxe dont vous ignorez le contenu? Figurez-vous qu’une soixantaine de personnes ont choisi de mettre la main à la poche pour écouter Mailbox Money, le dernier album du rappeur de Los Angeles Nipsey Hussle. Et ce, deux semaines seulement après sa sortie.
Le quotidien britannique The Guardian
raconte l’histoire et revient sur l’initiative du jeune homme de 29
ans. Après avoir quitté le label Epic Records, Nipsey Hussle a dû
chercher un nouveau modèle économique pour vendre sa musique. Et il
pense l’avoir trouvé avec ses albums à 1.000 dollars, même si cela est
très étonnant à l’heure où l’écoute de musique en streaming (illégal ou pour des sommes dérisoires) est plébiscitée.
«Je contacte directement l'acheteur, ça m'aide à comprendre sa psychologie»
«Cela me surprend à chaque vente, même si j'ai confiance en ce système, raconte le rappeur américain au Guardian.
Chaque fois, je reçois un texto et je contacte directement l'acheteur.
Le retour que j'ai me permet de comprendre la psychologie de quelqu'un
qui dépense 1.000 dollars pour des chansons qu'il pourrait obtenir
gratuitement.» Nipsey Hussle avait déjà testé ce modèle économique en
2013 pour son précédent disque Crenshaw. Il l’avait vendu 100 dollars en version physique. Plus de 1.000 exemplaires étaient partis
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